Results 1 to 5 of 5

Thread: [GUIDE] Bomb King

Beta Player Recruit
    Level
    2
    Level completed: 26%, Points required for next Level: 37
    Achievements:
    100 Experience Points

[GUIDE] Bomb King

Bonjour/Bonsoir,

Je decide d'inaugurer cette section en vous proposant un petit guide sur la facon dont je joue Bomb King. A retenir que celui-ci est purement subjectif et je vous encourage a y repondre par des critiques constructives.

Introduction au personnage

Bomb King est un champion de la categorie Brute usant de ses competences afin d'infliger un maximum de degats de zone. Le role principal de celui-ci est avant tout de contester un objectif tout en restant hors de portee des combattants.

Analyse des competences

B-K possede un kit vous permettant de controler entierement une zone. Analysons-le.

Bombe Collante est votre " arme " de base. Le clique gauche permet de lancer des mines qui peuvent se fixer sur n'importe quelle surface au nombre maximum de 6. Peut etre declenchee via le clique droit.

Bombe Grognon est LE sort de controle par excellence. Toutes les 16 secondes, vous pourrez envoyer ce petit bijou dans la zone d'objective qui, apres 3 secondes, explosera et infligera 500 degats dans la zone tout en etourdissant les cibles a portees pendant 2 secondes. A utiliser avec precaution.

Bombe de Pavot est un sort qui vous permettra de vous sortir de bien mauvaises situations. Il permet de repousser les ennemis et de vous faire propulser tres haut dans les airs ou sur une longue distance, ideal pour survivre a une attaque ou empecher vos adversaires de prendre les 2 derniers points de capture. Elle possede un cooldown de 10 secondes.

L'ultime, la puissante, l'unique Bombe Royale. Un sort qui vous permettra d'exploser litteralement la team adverse. Apres une canalisation de 3 secondes, vous foncez a toute vitesse pendant 5 secondes dans la direction de votre choix. L'explosion inflige 2500 degats et vous repousse du centre, il est extremement utile pour surprendre vos adversaires de dos pendant qu'ils font pousser la charge.

Analyse du Deck

Les cartes de Bomb King sont un tres gros atout pour vous. Nous allons ici voir la maniere de jouer avec plusieurs decks.

( Oui il faut cliquer, l'image etait trop grande eheh)

Je ne vais pas tous vous les decrire, ce serait trop long et pas utile vu que la description y est deja. Voici une liste des decks que vous etes libre d'utiliser en fonction de la composition adverse.

Deck " Bomber King "
    Celui-ci est le deck de base.
    • Flamboiement LV3 : Faire detonner les bombes collantes reveles les ennemis touches pendant 6 secondes
    • Explosion Aerienne LV3 : Bombe de pavot augmente votre controle aerien ( permet de se diriger dans les airs) de 45 %
    • Compte a rebours LV3 : Reduit le temps de recharge de Bombe Grognon de 3 sec
    • Abri anti-bombe LV2 : Les degats auto de la bombe collante sont reduis de 50 %
    • Accelerant LV1 : Applique le recul de Bombe Pavot de 10 % sur vous-meme

Deck Protection
    Le Deck Protection est a utiliser face a une composition avec 2 combattants/tireurs d'elite [Skye, Kinessa, Cassie]. Il vous offre les bonus necessaire pour vous permettre de fuir plus facilement en encaissant le moins d'auto degats possible.
    • Accelerant LV4 : Applique le recul de Bombe Pavot de 40 % sur vous-meme
    • Abri Anti Bombe LV1 : Reduit de 25 % les degats auto de Bombe Collante
    • Explosion Aerienne LV3 : Bombe Pavot augmente votre controle aerien de 45 %
    • Choc et Effroi LV3 : L'explosion de Bombe Pavot augmente votre vitesse de deplacement de 45 % pendant 3 sec
    • Repercussion : L'explosion de Bombe Grognon fait apparaitre une balise de soin de 100 PV

Deck Destruction
    Le Deck Destruction est a utiliser contre une composition principalement axee sur la prise d'objectif [Fernando, Grohk, Barik] Il vous permettra de les destabiliser pendant au moins 6 secondes, un laps de temps enorme pour faire un carnage.

• Jugement Dernier LV4 : Inflige 400% de degats supplementaires aux boucliers ( Vous l'aurez compris, avec la carte a bruler, vous pouvez monter jusqu'a 500% de degats, ce qui vous permettra de 2 shots les boucliers. )
    • Traumatisme LV3 : L'explosion de Bombe Grognon ralentit les ennemis de 30% pendant 4 sec
    • Repercussion LV1 : L'explosion de Bombe Grognon fait apparaitre une balise de soin de 100 PV
    • Flamboiement LV2 : Faire detonner les bombes collantes revele les ennemis touches pendant 4 secondes
    • Compte a rebours LV2 : Reduit le CD de Bombe Grognon de 2 secondes

Comment le jouer

Comme dit precedemment, B-K est une brute ayant pour objectif de faire un maximum de degat. Sa tankynesse correcte (2050 PV ) lui permet de rester assez longtemps au combat.

Malheureusement, le nombre de munitions ( 6 ) ne lui permet pas d'aller chercher les combattants ennemi seul ( pour etre honnete, c'est l'equivalent de jouer a la peche au canard en mode ultra hard, faut savoir viser quoi ).

C'est pourquoi, votre role principal sera de rester sur les hauteurs afin de profiter de l'espace pour poser vos mines un peu partout, tout en faisant attention aux tireurs d'elites adverse bien entendu. Ne cherchez pas necessairement a rentrer dans le tas, non seulement vous pourriez mourir, mais en plus votre equipe perdra un soutien extremement important puisque B-K est une source de pression constante pour vos adversaires.

Notre petit B-K adore jouer dans de petites surfaces. Profitez des assauts ennemi sur votre base pour leur faire gouter a votre sympathique controle de zone, ne negligez surtout pas les 2 secondes d'etourdissement, il peut faire retourner l'issue d'une manche. Mais ce qui peut encore plus changer la situation, c'est votre ultime. Vous devrez toujours chercher a creer un effet de surprise, utilisez votre ultime quand vous etes a l'abri en hauteur pour foncer vers le point d'objectif, ou passez par derriere quand les equipes se font un face a face. Avec B-K, les triples sont assures !

J'espere que ce guide vous interessera sur certains points. N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires qu'ils soient positifs ou negatifs. Encore une fois, ce guide est purement subjectif, il se peut que j'aie fait plusieurs erreurs.

Merci d'avoir lu ! ( Et desoler pour les accents, je sais que ce n'est pas agreable mais le forum ne le permet pas pour le moment )
    Last edited by Y0NE; 07-29-2016 at 01:28 PM.

Beta Player Sovereign Prince
    Level
    100
    Level completed: 0%, Points required for next Level: 0
    Achievements:
    Closed Beta Tester Tagger First Class Forum Tier 4 25000 Experience Points 1 year registered
    Excellent Guide.
    J'aimerais voir d'autres guide
    DUCKS!!!

I make paladins wallpapers on :
    http://dralec-celard.deviantart.com/gallery/

Beta Player Recruit
    Level
    16
    Level completed: 51%, Points required for next Level: 49
    Achievements:
    500 Experience Points Closed Beta Tester 1 year registered Forum Tier 2
    Tr

Beta Player Esquire
    Level
    15
    Level completed: 39%, Points required for next Level: 61
    Achievements:
    Closed Beta Tester 3 months registered 500 Experience Points Forum Tier 2
    Salut ! J'aime beaucoup ton guide, est-ce que je peux le publier sur LE PALADIN (journal en ligne), que je presente ici : http://forums.paladins.com/showthrea...l-francophones ?

Je preciserai bien evidemment qu'il a ete redige par toi

Beta Player Recruit
    Level
    7
    Level completed: 54%, Points required for next Level: 23
    Achievements:
    3 months registered 250 Experience Points Closed Beta Tester
    Beau guide, qui explique bien les compétences. Mais j'ai quelques remarques. ^^'

Déjà tu ne dis pas ton expérience en temps que joueur de Bomb King, quel niveau de maîtrise as tu sur BK ? Quel rang (diamond, master) ?
    Moi qui suis maîtrise 14 et diamond sur BK, je ne joue pas BK comme une tapette qui reste loin des combats et qui fait pression constamment, je vais chercher les kills avec tout ce que j'ai, c'est à dire un F pour s'envoler sur ta cible, et des bombes qui font bien bien mal sur les champions ayant une mobilité faible.
    Biensur il faut constamment utiliser ton A également pour que les ennemis reculent du point, mais le plus important avec Bomb King selon moi c'est d'aller chercher les DPS en leur sautant dessus, et ne pas oublier d'attaquer les ennemis stun :3
    Et maintenant qu'il y a les cartes légendaires il faut le mettre à jour ce petit guide !

En résumé, accélérant ne sert pas à fuir mais à attaquer. Sur ce, bonne journée !